Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 09:38
Lors de sa grossesse, la femme enceinte va subir des modifications physiologiques (hormonales par exemple) et mécaniques (augmentation de la masse de l’utérus par exemple).
Ces transformations peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité de troubles déjà présents avant la grossesse.

Des exemples de troubles fonctionnels pouvant apparaître pendant la grossesse :
• Troubles mécaniques : lombalgies (douleur lombaire), douleur sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx, …..
• Troubles digestifs : nausées, difficultés à la digestion, ballonnements, régurgitation, constipations, douleurs abdominales,….
• Troubles circulatoires : jambes lourdes, hémorroïdes, maux de tête, …..
• Troubles gynécologiques : spasmes, douleur lors des rapports sexuels (dyspareunies)

> Lire la suite...
De Valérie TOUATI Ostéopathe D.O. à Paris

C'est aujourd'hui mieux connu, mais on a très longtemps sous-estimé ce que l'ostéopathie pouvait apporter à une femme enceinte.
Qu'elle soit douloureuse ou tout a fait bien dans son corps et dans sa tête, il y a toujours du positif à prendre d'une séance d'ostéopathie pour une femme en cours de grossesse, ou non d'ailleurs!.... En effet, le corps de la femme change durant cet étape de la vie. Il me semble important encore plus à l'heure actuelle où nous faisons moins attention à nos ressentis corporels, de se faire accompagner pour être sûr de ne pas déséquilibrer son corps, ce qui pourrait engendrer d'autres soucis.

De plus, plus certains ostéopathes que d'autres, travaillent le lien entre l'esprit et le corps, en plus de résoudre les petits maux corporels ou physiologiques. Que de terrains souvent chahutés durant la grossesse... ;)

Les séances s'établieront en fonction de votre ostéopathe (d'une demie-heure à une heure). A moins d'avoir un travail considérable à faire et qui se fera donc en plusieurs séances, votre ostéopathe vous rencontrera avec des délais nécessaires à votre corps entre chaque séance (le mien ne me reprenait pas à moins d'un cas de force majeur, avant un à trois mois, et une séance durait une heure.).

A savoir : un ostéopathe travaille sur trois domaines : la colonne vertébrale, le viscéral, le crânien.

L'être humain est un Tout et ne peut être abordé via qu'une sseule porte d'entrée. Bien souvent des symptômes viscéraux proviennent de causes vertébrales ou dentaires et vice versa. C'est un leurre dans la plus part des cas que de croire qu'en ne soignant que le symptôme, l'individu ira mieux . Oui certaienement, durant un certain temps jusqu'à ce que le mal revienne!.. Il est très intéressant et surtout constructif, nécessaire, utile(!)..., que de considérer la personne dans sa globalité afin de réussir une intervention, un accompagnement...

Je pense que l'ostéopathie répond à cette considération de l'individu, considération fondamentale à mes yeux.
Il est d'ailleurs conseillé pour certains, de faire une visite annuelle chez ces professionnels, que l'on soit enceinte ou non...

...Bon j'en suis où moi dans ma visite annuelle?.... ;)

Registre des Ostéopathes de France

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires

steph 07/02/2012 16:20


je suis bien d'accord avec toi Amélie......je me suis mise à l'ostéopathie après la naissance de Faustine pour des douleurs lombaires.....Et bien maintenant j'y vais même quand je vais bien :-)
c'est une jolie pause dans ma vie quotidienne de dingue.....


et en plus j'ai enfin réussi à laisser un commentaire ;-)


Steph