Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 15:29
http://www.katamino.com/images/f_produit_gtp.jpgGagne ton Papa! est un 2 jeux en 1 : il réunit une variante du Katamino avec le jeu du Kataboom. Ces noms rogolos cachent de superbes moments de jeu!!

Le Katamino est un jeu en bois éducatif. Pour ceux qui connaissent le Tétris, il s'agit là d'assembler différentes pièces à angle droit  pour les loger dans un périmètre défini. Ce jeu se joue seul mais également à deux. Dans cette variante proposée par Gagne ton Papa! les deux joueurs peuvent jouer l'un contre l'autre en face à face!
Les pièces colorées à l'épaisseur plus ou moins grosse incitent les petites mains à la manipulation.  Pour les plus petits et pour ceux qui voudraient tester les autres ouvertures du jeu, ce jeu permet  la création de constructions imaginaires multiples, avec ou sans modèle, et aborde la notion de géométrie et de repères dans l'espace. L'esprit logique y est stimulé, les associations, les mathématiques, l'adresse...
Un autre jeu y est donc associé : le Kataboom, où il s'agit de réaliser des tours en équilibre avec les pièces en suivant ou non des modèles. L'enfant aborde ainsi les praxies constructives, c'est-à-dire sa capacité à traduire sa perception visuelle d'un dessin (surtout dans le cas du jeu Kataboom), y associer les gestes nécessaires afin de réaliser à son tour l'image décodée en manipulant. Il y développe également l'habileté, la finesse et la précision de ses gestes, et tout cela seul ou à plusieurs!

C'est un jeu ouvert aussi bien aux garçons comme aux filles! Et surtout il offre de bons moments partagés entre parents et bambins! (Il existe une version adulte ;)!)

Un lien vers le site des créateurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires

pentamino 28/12/2011 11:31


J'ai le katamino mais je ne connaissait pas le gagne ton papa. ça à l'air plus interessant en effet.