Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 12:03

Mercredi 17 novembre, Les P'tites Mains Dans les Grandes proposait à ses adhérents une rencontre autour de la convention des Droits de l'enfant.

 

En l'honneur de la journée du 20 novembre, dédiée à leurs droits, nous voulions absolument participer et aider les enfants (et les adultes) à mieux faire connaître cette convention très importante pour le respect et le bien être de tous, et surtout des plus petits.

 

Cette convention accompagnée de la déclaration des droits de l'homme sont des pilliers essentiels pour notre association. Chacun se retrouvant respecté en tant qu'individu à part entière, quelque soit son âge, son sexe, son origine, enfant comme parent, c'est alors ce lien, cette relation si riche "enfant-parent" qui en est à son tour respectée et vécue humainement, avec tout ce qu'elle peut apporter de sécurisant, de nourrissant et de constructif!

 

C'est ainsi que les P'tites Mains Dans les Grandes ont invité ce 17 novembre dernier, une association Seine et Marnaise, La Cause des Enfants. Militante pour une éducation non violente et une parentalité active, cette association et sa présidente ont (entre autre!) mis en place une exposition sur les Droits de l'enfant, accessible à tous afin de propager cette information. 5encore  un grand merci, Astrid, pour avoir accepter de nous la présenter!).

 

Après information et présentation de l'exposition par la présidente de La Cause des Enfants, nous avons décidé de créer tous ensemble, petits et grands, une longue fresque, à partir de collages, de dessins, de mots...

 

Cela a été un moment très riche en partage et en échange! Atelier riche humainement!

 

Merci à tous pour votre participation si précieuse!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires