Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 18:41

Le 1er et 2 mai 2010 se tient à Paris le 1er festival des jeux et outils ludiques de développement personnel.

 

A cette occasion je vous invite à découvrir ces jeux sur le site du Souffle d'or.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance encore de participer à ces groupes de jeux. Je connais cependant le jeu du Tao, que je suis en train d'expérimenter par moi-même, et les cartes Féminitude, tous deux véritables supports à mon avis de groupes de paroles, réunions de femmes, soutien entre individus...http://www.taovillage.com/images/taosante.jpg

 

Le développement personnel est un chemin long, parfois tortueux, mais aux résultats garantis d'une meilleure connaissance de soi, véritable clé d'Amour envers soi et son prochain.

 

Car il serait légitime de se demander : et si tous les maux actuels que rencontre l'Homme étaient liés à une carence d'"aimance" qu'il s'agisse d'estime de soi, que disponibilité et d'écoute pour son voisin?...

 

Quand j'ai mis les pieds dans la parentalité, mon souci de faire au mieux pour mes enfants m'a demandé d'ouvrir des portes bien closes, ou à demi, d'en chercher les clés, puis et surtout de comprendre ce que j'y trouvais.

Décider de commencer un telle aventure n'est pas si simple et annonce autant de bonheurs que de moments difficiles à vivre, malgré toute la connaissance théorique du "c'est pour mon bien"! ;)

 

http://www.feminitude.fr/images_pages/livres-et-jeux/Fminitude-coffret.jpgLa porte du ressenti corporel, puis celle de l'estime de soi, celle si bien verrouillée sur son histoire personnelle, celle de son propre enfant intérieur... C'est aussi trouver la clé pour ouvrir celle du couple et affronter toutes les images fondées, qu'elles soient liées à l'enfance ou sociales... La dernière porte qu'il m'a été amenée à ouvrir récemment est celle de la femme, celle que je suis, au plus profond de moi-même...la femme lunaire, la femme solaire... Plein de découvertes enrichissantes encore à venir!!

 

Pour réaliser cette introspection nécessaire, il me semble évident que dans la continuité des éléments de la vie qui déclenchent une telle démarche personnelle, des outils deviennent indispensables, au même titre que des rencontres avec des individus professionnels ou non, de même "problématique" ou non, mais d'Autres sans qui nous ne serions pas grand chose au final... Ce partage d'expériences, de vécus nous amènent à nous connaître au creux de soi, toujours un peu plus. Accompagnés ou non, l'acceptation est ensuite un chemin long et parfois fastidieux. Ce "travail" ou cette connexion avec soi, ce respect de soi ouvre une porte fondamentale : la compréhension de l'Autre !

 

Dans ces groupes d'échange, de parole, de soutien - peu importe le nom choisi pour nommer ces rassemblements d'individus, des thèmes essentiels sont enfin abordés, du plus anodin au plus spirituel, des plus vrais et des plus constructifs pour chacun des participants.

 

Alors avec ce bien être et ces bénéfices communs en ligne de mire, comment ne pas avoir envie de monter sur le perron de cette magnifique porte de la connaissance de Soi ?!

 

On ne plonge pas dans un océan sans un minimum de pratique....

C'est pour cela que ce premier festival est, il me semble, une belle première occasion de découvrir cette richesse individuelle et collective que nous possédons.

 

Belle route à vous tous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires