Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 15:36
DSC 0331

Ce jeu allemand en bois de Zoch, aborde le jeu de mémoire traditionnel en 3 dimensions. Il se compose de 12 maisonnettes, constituées de pavés en bois et de leur petit toit, distincts l'un de l'autre. Dans le pavé a été découpé le contour d'un animal ou poisson, qui peut ainsi sortir de sa maison...
Vous voyez où l'on en vient?
Le jeu va donc être de répartir au hasard les animaux entre les joueurs (de 2 à 6 joueurs, dès 4 ans), et que chacun tente de faire retrouver à l'animal, la maison qui lui correspond par la silhouette découverte en soulevant le petit toit en bois! Ce n'est pas la maison qui correspond? Alors le toit est replacé sur le pavé, et c'est au joueur suivant de  rechercher la maison de ses animaux.

Très beau et agréable au toucher, on sort enfin des traditionnelles cartes à retourner pour faire travailler la mémoire de nos petits loulous (et de la notre également!!). Il y a deux animaux identiques sauf en couleur par maison, ce qui laisse la possibilité à l'enfant de confirmer sa reconnaissance ou bien l'occasion aux autres joueurs de profiter des compétences des autres. Ce jeu est également évolutif : le joueur peur prendre un animal au choix dans ceux qu'ils possèdent (généralement celui dont il sait le mieux où se trouve la maisonnette), ou bien les animaux sont tirés au sort puis placés au fur et à mesure à la file indienne, imposant ainsi au joueur un ordre de maisonnettes à trouver.

Superbe jeu !
Merci la ludothèque pour cette découerte! ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires