Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 16:26
http://www.labd.net/site/images/petit_poilu4.jpgLa Collection Puceron&Punaise chez les Éditions DUPUIS présente des bandes dessinées à lire seul à partir de 3 ans!

A la maison, ce sont les histoires de Petit Poilu dans la collection Puceron que nous suivons avec un large sourire!!  Cet adorable petit bonhomme tout noir et tout poilu aux histoires toutes plus drôles et loufoques!

Ces BD sans textes, au dessins adorables et expressifs laissent libre court à l'interprétation de l'enfant. Les histoires varient, du grinçant au mignonnet mais toujours avec beaucoup d'humour! Si à 3ans, les livres et les histoires écrites ne sont pas encore accessibles ou dépendent d'un conteur, la collection Puceron permet aux plus petits de débuter eux-mêmes, à leur guise, dans la lecture structurée d'images, de page en page.

Bien sûr le but n'est pas de mettre en avant le côté BD=nounou, mais plutôt de vous proposer encore et toujours des outils de lectures pour que l'enfant découvre, admire, imagine et apprenne à son rythme et à sa manière.

Les plus  grands ne seront pas laissés pour compte puisque la Collection Punaise vous propose d'autres BD à partir de 6ans...

Alors, on échange les rôles?
Et si le conteur de l'histoire du soir cette fois-ci, c'était... votre enfant?!

Une dédicace spéciale et un grand merci à Éric et à ses talents dans le monde du livre qui nous a fait découvrir ce joyeux Petit Poilu et un tas d'autres BD vraiment superbes... Son site.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires