Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 13:44

Ce jeu est tiré du livre "Éveiller, épanouir, encourager son enfant ; la pédagogie Montessori à la maison" de Tim Seldin.

 

En ces temps de pique-nique et de sorties entre copains, en famille, rien de mieux qu'un petit jeu pour réunir la petite troupe, où petits et grands sauront trouver rire, partage, convivialité, apprentissages et...un peu de fraîcheur!

 

Pour goûter au plaisir de cette activité ludique, outre le fait de trouver un coin d'herbe agréable, il va vous falloir quelques verres (un part participant), un point d'eau ou ce qu'il faut pour pouvoir remplir un peu chaque verre, ainsi qu'un petit pulvérisateur à eau et de quoi bander les yeux d'une personne.

 

L'objectif éducatif de ce jeu est d'apprendre sur la nature tout en se divertissant.

 

Je vous note le résumé explicatif, tiré du livre :

 

" Ce jeu se joue à au moins huit joueurs - il vaut peut-être mieux y jouer dans le jardin plutôt que de risquer de mouiller le tapis du salon!. Dites aux enfants qu'ils vont représenter un animal, par  exemple une antilope, venant boire la nuit à une mare. L'un des enfant est son prédateur, par exemple un puma. Il s'assied au milieu d'un grand cercle, entouré de verres d'eau. Il porte un masque et il est "armé" d'un vaporisateur à eau. Une à une les antilopes avancent lentement pour venir boire : elles prennent un verre d'eau et le ramènent à leur place. Le puma ne peut pas les voir et ne peut se fier qu(à son oreille. S'il entend une antilope qui approche, il peut sauter et lancer un jet d'eau en direction du bruit. Lorsqu'un enfant est arrosé, il est éliminé. Le jeu est terminé quand toutes les antilopes ont bu ou ont été "prises".

 

Pour l'avoir essayé avec mes neveux et nièces âgés de 3 à 10 ans, ce jeu a fait fureur!! Et puis rien n'empêche les adultes d'y participer... Au pire cela risquerait de faire encore plus rire!! :)

 

Bonne rencontre!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires