Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Site...

  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • Les P'tites Mains Dans les Grandes - Pour soutenir et embellir le lien enfant-parent.
  • : Les P'tites Mains Dans les Grandes est une asssociation de familles dont l'objectif est de soutenir et d'embellir le lien enfant-parent. Nous mettons en place des ateliers d'activités, d'échanges et de partage...toujours dans la joie et le plaisir de se rencontrer !
  • Contact

Partageons et vivons!

 

logo final


Nous vous invitons à venir participer au forum des PMDG, où se passent :

Organisation, inscription aux ateliers, discussions, échanges...

Cet espace est pour vous !

La page Facebook

   

Où se retrouver?...

Le siège de l'association se trouve en Nord Seine et Marne.
Les rencontres se feront donc principalement dans ce domaine géographique.
Beaucoup d'ateliers se déroulent au sein de la Maison Pour Tous de la ville de Villeparisis (77270).
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 10:04

Notre dernière expérience : le restaurant Les 400 coups à Paris, rue de la Villette, dans le 19 ème.

 

Vous souhaitez aller au restaurant avec des tout petits (et mêmes les pluss grands d'abord!) sans risquer de gêner ou de vous faire dévisager ? Cet endroit est pour vous!

 

Dans un contexte coloré, spacieux et accueillant, c'est avec le sourire que vous ET vos enfants seraient reçus! Oui oui!

 

En effet, ce restaurant prévoit dans son espace, à l'étage, un coin jeu (genre ludothèque avec petites voitures, poupées, cuisine en bois, faux aliments, divers jouets pour petits...)  ainsi qu'un coin lecture, tous deux aménagés de coussins. Les jeux peuvent être déplacés, amenés à table, bien évidemment sous la responsabilité des parents.

 

Côté restaurant, c'est une cuisine de saison que l'on nous a proposé, le plus possible bio me semble-t-il (à voir sur leur site), créative et surtout avec de bons goûts!!! Le seul point noir tout de même embêtant seraient à nos yeux le prix, que nous avons trouvé assez élevé... Dommage car le concept est vraiment très très chouette! Et puis on s'est régalé (bon faut pas être trop gourmand comme nous quoi! :) ).

 

A ce beau tableau, rajoutez le fait que Les 400 coups propose des ateliers enfants, genre apprentissage du djembé, création d'instruments de musique, anniversaire organisés, et même des ateliers de portage! Ils sont ouverts à toutes associations dans le même concept pour accueillir et leur offrir un lieu pour faire un atelier...!

 

Une très belle création, vraiment, et personnellement cela a été un plaisir de partager réellement ce temps avec mes enfants (assise au milieu des jouets), même si ces derniers pour le coup, habitués à rester tranquillement sur leur chaise le temps du repas, ont eu du mal à se "laisser aller"! :)

Dernier détail à prévoir : le restaurant a donc un étage et un large escalier pouvant donner des idées aux plus aventuriers... S'y préparer surtout avec des tout petits ;)

 

Bonne découverte!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie
commenter cet article

commentaires

ludi 12/05/2011 10:38



coucou Amélie!


 


merci pour l'info, je vais tester :)